Autour de Frédérique Bruly-Bouabré

Autour de Frédéric Bruly-Bouabré

64 artistes, 20 villes, 16 pays, 96 dessins

Curator : Naïma Chomereau Lamotte

e.vite

L’exposition en cous à la galerie de Jarry réuni autour de « l’ainé » Frédéric Bruly-Bouabré plus d’une cinquantaine d’artistes Internationaux tels que Florine Demosthène, Ano, Thierry Alet, Nobuhiro Ishihara, Heide Hatry, l’Atlas, Sadie Weiss, Jérémie Paul.

aaa_Naima1

Naïma Chomereau-Lamotte, Commissaire de l’exposition

La galerie T&T Jarry est heureuse de présenter pour la première fois en Guadeloupe une exposition du maître Frédérique Bruly Bouabré.

Cet artiste Ivoirien est un des plus important de la scène de l’art internationale. Ecrivain, penseur, encyclopédiste et dessinateur de génie, ses oeuvres sont régulièrement exposées dans les plus importantes institutions et manifestations artistiques du monde; Biennale de Venise, la Documenta de Kassel. Elles font parties des collections les plus prestigieuses telles que le Centre Pompidou (Paris),Tate Modern(Londres), Moma (New York), la collection Jean Pigozzi et la Collection François Pinault ou Agnès B..

Galerie T&T Jarry - Vue de l'exposition Autour de Frédéric Bruly Bouabré

Galerie T&T Jarry – Vue de l’exposition Autour de Frédéric Bruly Bouabré

Cette exposition est un hommage à celui qui déclare sans cesse que : « l’Art marche au premier rang de la civilisation »

Sous la houlette de la jeune curatrice Naïma Chomereau-Lamotte plus de 60 artistes se sont joint à l’hommage en présentant une ou plusieurs oeuvres. Afin d’observer une liberté de la créativité de chacun nus avons demandé aux artistes de présenter des oeuvres dont l;unique liens avec l’oeuvre de Monsoieur Bruly Bouabré est le format; Oeuvre sur papier de petit format.

Oeuvres de Frédéric Bruly Bouabré - T&T Art Contemporain, Guadeloupe

Oeuvres de Frédéric Bruly Bouabré – T&T Art Contemporain, Guadeloupe

Plus d’info:

Liberation

http://www.liberation.fr/portrait/1995/03/02/frederic-bruly-bouabre-un-humaniste-pour-l-afrique_128447

Youtube

http://www.youtube.com/watch?v=ryrCfWxEszQ