HEADS | BAÏ

ImageHEADS | BAÏ

21 Mars – 10 Mai 2014

Vernissage le vendredi 21 mars à partir de 18h00

Communiqué | Art Contemporain

Contact : Jean-Luc Aimé

T&T Basse-Terre est fière de présenter l’exposition de BAÏ.

Originaire de Philadelphie l’artiste a déménagé à New York il y a juste quelques mois, emmené par le succès que remporte son œuvre dans la Big Apple. Après son exposition à Columbia University il continue son parcours,  en faisant connaître ses œuvres aux conservateur des musées de la cité, notamment au Studio Museum.

Ses têtes peintes au pastel gras pour la plupart semblent détenir le secret des choses qui nous fascinent. Ces yeux immenses nous regard de l’intérieur en nous y invitant. Le geste pictural est presque insolent. Il semble toujours le même tout en réussissant l’exploit d’offrir à chacun de ces personnage une personnalité unique. Le peintre nous indique d’ailleurs, qu’il ne s’agit pas uniquement de têtes « HEADS » mais bien de portraits.

BAI est aussi représenté par la galerie Spence à Toronto.

Baï at Columbia University, New York

Baï at Columbia University, New York

 

 

 

 

 

 

 

____

Project room

Portraits d’ANO de Thierry Alet

Thierry Alet 2014 Série Portrait d'ANO

Thierry Alet 2014
Série Portrait d’ANO

Ces 16 dessins d’une série de 200 complémentent l’exposition de BAÏ « HEADS » (Têtes). Ils sont inspirés de la théorie de la fuite comme mode de résistance que défend l’artiste contemporain ANO. Ici l’artistes présente des têtes qui vous regardent de face tout en riant de profile.

Thierry Alet est aussi représenté par la heart galerie paris. Son Œuvre BLOOD, installée dans le parc de la fondation Clément a récemment reçu les honneurs du New York Times

___

L’exposition se tient à T&T Basse-Terre.

Ouvert du lundi au vendredi de 10H00 à 16H00

et sur Rendez-vous.

____

En ce moment à T&T Jarry: Tibans dorés de Thierry Alet

_____

Publicités