PooL Art Fair Martinique n’aura pas lieu

Thierry Alet
Artiste & Président, Frère Independent
Fondateur PooL Art Fair
Chevalier des Arts et des Lettres
Après de nombreux échanges au sein du bureau de Frère Independent Martinique, j’ai décidé de ne plus produire PooL Art Fair Martinique. Les 2 membres principaux de Frère Independent Martinique (le directeur et le coordinateur des exposants) sont aussi les dirigeants d’une autre association qui a programmé 2 expositions au mois de novembre.
J’ai estimé que cette situation constituait un conflit d’intérêt entre les deux associations et une claire dispersion des énergies  productrices du salon. Je ne crois pas qu’une équipe de seulement 2 personnes puissent mener au succès PooL Art Fair tout en produisant 2 autres expositions le même mois – Le tout en manageant leur propre carrière d’artiste-. Malgré mes offres d’aménagements, ces 2 expositions ont été maintenues au mois de novembre.
Accepter de telles conditions, serait prendre le risque d’offrir aux artistes et au public une édition de PooL Art Fair au rabais. A quoi bon?
Je suis peiné de ne plus pouvoir répondre aux attentes des artistes, des sponsors et du public Martiniquais qui sont les vrais acteurs de cette exposition extraordinaire. Je vous remercie tous pour votre soutien.
Je remercie l’Hôtel Impératrice qui avait renouvelé sa confiance pour cette année 2013.
Je remercie la BIAC Martinique qui avait œuvré à un programme de promotion commun avec PooL. Celui-ci visait à agrandir le cercle des amateurs d’art contemporain et à permettre à un maximum d’artistes Martiniquais de profiter de la dynamique de la BIAC.
A très bientôt!
Thierry Alet
Artiste & Président, Frère Independent
Fondateur PooL Art Fair
Chevalier des Arts et des Lettres
dommage que le pool art n’ai pas lieu comme prévu. Tout ça à cause de certains qui préfèrent faire passer leurs propres intérêts
avant ceux de la communauté d’artistes martiniquais
A reblogué ceci sur Le Petit Lexique Colonial.
Bonsoir Thierry, Je suis peinée de lire la suppression de cet événement tant attendu par tous les martiniquais.Est-ce obligatoirement en novembre que doit avoir lieu cette manifestation, pouquoi pas pendant les vacances de la Toussaint ou il ne se passe jamais rien, et changer de coordinateur s’il le faut. Marie Andrée
Date: Sat, 21 Sep 2013 17:54:54 +0000 To: saintjav@hotmail.com