PooL Art Fair Martinique n’aura pas lieu

Thierry Alet Artiste & Président, Frère Independent Fondateur PooL Art Fair Chevalier des Arts et des Lettres

Thierry Alet
Artiste & Président, Frère Independent
Fondateur PooL Art Fair
Chevalier des Arts et des Lettres

Après de nombreux échanges au sein du bureau de Frère Independent Martinique, j’ai décidé de ne plus produire PooL Art Fair Martinique. Les 2 membres principaux de Frère Independent Martinique (le directeur et le coordinateur des exposants) sont aussi les dirigeants d’une autre association qui a programmé 2 expositions au mois de novembre.

J’ai estimé que cette situation constituait un conflit d’intérêt entre les deux associations et une claire dispersion des énergies  productrices du salon. Je ne crois pas qu’une équipe de seulement 2 personnes puissent mener au succès PooL Art Fair tout en produisant 2 autres expositions le même mois – Le tout en manageant leur propre carrière d’artiste-. Malgré mes offres d’aménagements, ces 2 expositions ont été maintenues au mois de novembre.

Accepter de telles conditions, serait prendre le risque d’offrir aux artistes et au public une édition de PooL Art Fair au rabais. A quoi bon?

Je suis peiné de ne plus pouvoir répondre aux attentes des artistes, des sponsors et du public Martiniquais qui sont les vrais acteurs de cette exposition extraordinaire. Je vous remercie tous pour votre soutien.

Je remercie l’Hôtel Impératrice qui avait renouvelé sa confiance pour cette année 2013.

Je remercie la BIAC Martinique qui avait œuvré à un programme de promotion commun avec PooL. Celui-ci visait à agrandir le cercle des amateurs d’art contemporain et à permettre à un maximum d’artistes Martiniquais de profiter de la dynamique de la BIAC.

A très bientôt!

Thierry Alet

Artiste & Président, Frère Independent

Fondateur PooL Art Fair

Chevalier des Arts et des Lettres